En 1986 le camping est aménagé en Point d’Accueil Jeunes (PAJ). L’aide des services de la Jeunesse et des Sports a permis la construction de blocs sanitaires regroupants douches, toilettes, lavabos et éviers pour la vaisselle. Le camping ouvert du 1° juillet au 31 août est uniquement destiné à l’accueil de groupes de jeunes avec encadrement. Le terrain est une aire naturelle et des points d’eau se trouvent à proximité des espaces de camping. Il est possible de faire des feux de camps et des constructions (tables, tables à feu…) pour les camps scouts.
Le camping est régulièrement visité par la commission départementale de prévention des risques concernant les personnes depuis son classement du fait de la proximité du torrent d’ardent.
Un système d’alerte sonore, d’information par panneaux indicateurs et d’éclairage de secours indépendant fonctionnant à partir d’un groupe électrogène permettent l’évacuation en cas de danger éventuel.
Deux marabouts fixes, avec plancher, sont installés pour la durée de l’été. Ils servent d’abris en cas d’intempéries soudaines et dans l’attente d’un rapatriement éventuel des jeunes campeurs.
L’espace naturel permet également de proposer des aires de jeux (2 terrains de volley et 1 terrain pour jouer au ballon).
L’association propose aussi un espace isolé destiné à la prière pour les groupes demandeurs (scouts, aumôneries…).