L’oratoire
Un petit oratoire se trouve à l’entrée du hameau des Albertans. Il a été construit en 1988 date du centenaire de la mort de Saint Jean Bosco.
Il a été réalisé par de nombreux bénévoles (scouts de Belgique, Parents de jeunes aidés par le père Michel Prioul, administrateurs de l’association…) et donateurs.
Deux vitraux réalisés par une artiste d’Evian les Bains représentent le lien entre Don Bosco, Dominique Savio et François de Sales ainsi que l’orientation de Jean Bosco vers le service de la jeunesse.
Les ardoises de la toiture et de l’autel proviennent des ardoisières de Morzine.
Ce lieu bercé par le son du torrent d’Ardent est réservé à la méditation et au recueillement. Le 15 août, lorsque la météorologie le permet, la messe ouverte à tous (vacanciers et paroissiens des villages voisins) est célébrée en plein air. Les habitants du village ont toujours fait bon accueil à cet oratoire qui rappelle les origines chrétiennes de la région, la spiritualité qui a donné naissance à l’association et l’esprit de respect et de simplicité qui règne dans cet espace. Il est référencé dans les oratoires de la région.
Découvrez l’oratoire en photos